Léman Bleu

Actualités


29 janvier 2021 - 18h18

Des dons d'ordinateurs pour les étudiants précaires

La fondation 022 familles anciennement Pro Juventute a été mandatée par le DIP pour faire appel à la générosité afin d’assurer la continuité pédagogique pour les adolescents en cas de quarantaine et de maladie. L’association récupère les ordinateurs qui ne sont plus utilisés.

Depuis le printemps dernier, et le début de la pandémie, cette association fait appel aux dons informatiques. Des ordinateurs, toutes marques confondues, stockés ici et vérifiés avant une opération recyclage.

C’est le service école-médias qui se charge de redonner une seconde vie à tout ce matériel, nettoyé, expurgé des décorations et surtout reformaté pour effacer toutes les données personnelles.

Tous les logiciels nécessaires à la bureautique et au multimédia sont installés en open source. Plus facile avec des PC qu’avec des MACS.

Des ordinateurs qui seront ensuite donnés aux écoles qui les distribueront en fonction des besoins. L’objectif de 1000 ordinateurs est encore loin d’être atteint. Pour l’instant, 350 appareils ont été généreusement offerts dont 80 qui ont été donnés par une entreprise genevoise.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.