Léman Bleu

Actualités


27 juin 2019 - 12h14

Des élèves facilitent la réservation des repas dans leur cycle

Pour faciliter la réservation des repas dans leur cafétéria, trois élèves du cycle de Bois-Caran ont créé un site Internet. Facile Ticket démarrera à la rentrée sous forme de projet pilote. Les trois ados en lice pour le prix IDDEA font ces jours la promotion de leur invention.

Camille, Manon et Maxine veulent en finir avec un vrai parcours du combattant pour manger à la cafétéria de leur cycle.

Actuellement il faut passer à l’économat acheter un ticket repas, aux heures d’ouverture bien sûr. Et quand on a enfin le précieux papier, il faut être sûr de ne pas l’égarer...

Aujourd’hui elles font la promotion de leur projet auprès des futurs élèves. Manon et Camille ont développé cette idée lors d’un cours d’entreprenariat organisé par le DIP.

Les parents inscrits pourront payer le nombre de repas voulus, puis l’enfant choisira le menu souhaité. Les initiatrices de Facile Ticket sont activement soutenues par l’association des parents d’élèves.

A Bois-Caran, il y a bien une cafétéria toute neuve, mais seule une vingtaine d’élèves y commandent des repas, alors que l’établissement en compte plus de 600. La direction du cycle a accordé son soutien pour mettre en place un projet pilote.

Le site web devrait être opérationnel pour la rentrée 2019. Facile ticket a lancé un crowfounding pour développer une application. Les trois jeunes espèrent aussi remporter le prix IDDEA attribués à des start-ups.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.