Léman Bleu

Actualités


10 mai 2020 - 11h33

Des établissements transformés pour la rentrée des élèves

Dans les couloirs du cycle de Drize ce vendredi, pas encore d’élèves mais un personnel en pleine effervescence. Des bouteilles de désinfectant et des rouleaux de papier-ménage sont installés dans les classes. «Chaque élève sera responsable de nettoyer sa table à son arrivée» explique la directrice du cycle Deborah Wenger. 

Dès lundi, les élèves seront accueillis en demi-classes, soit 400 élèves au lieu de 800 à la fois à Drize. Dans chaque classe, douze étudiants en même temps, avec un plan de classe établi. Il a fallu attribuer une salle par classe pour éviter les déplacements des élèves. Ce sont les professeurs qui effectueront les changements. 

Ces derniers d'ailleurs, verront aussi leurs espaces modifiés. La salle des maîtres a été vidée pour ne laisser qu'un passage vers les casiers et machines à café. Certaines salles ont été réaménagées pour permettre les pauses des professeurs. Car si les élèves sont là par demi-journées, les enseignants eux doivent pouvoir rester sur le temps de midi. 

Quant au respect des règles imposées par cette rentrée aux élèves, la directrice est confiante «il faudra peut-être rappeler à l'ordre certains jeunes, mais je pense que la majorité est consciente que ces règles sont nécessaires». 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.