Léman Bleu

Actualités


30 octobre 2019 - 18h03

Des forains menacés d'expulsion à Versoix

Une famille de forains installée à Versoix est sous la menace d’une expulsion à cause de leur chalet que l’Etat juge non conforme. Après des années de procédure, la famille a épuisé les recours juridiques.

Un chalet qui n’est pas considéré comme un mobile home selon l’Etat, une structure qui ne repose pourtant sur aucune fondation. La famille a fait des devis pour enlever le niveau supérieur de son habitation, mais après des mois de négociations, le couperet est tombé, ils doivent le détruire d'ici fin novembre.

Cette famille qui a vécu auparavant sur un autre site avec le même type d’habitation déplore un manque de clarté dans le règlement. En déménageant, elle a fait une extension pour loger ses filles plus confortablement, une surélévation qui a tout déclenché. Titulaire d’un simple bail à parking, ils ne sont ni propriétaires, ni locataires.

Cette famille de forain doit démonter son chalet d’ici fin novembre, mais demande l’intervention d’un médiateur. Le Conseil d’Etat précise que le chalet a été érigé sans autorisation et que le couple Walder devait le démonter depuis 2016.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.