Léman Bleu

Actualités


26 mai 2019 - 17h12

Des gestes qui sauvent grâce aux pompiers

A Genève, on comptabilise 340 arrêts cardiaques par an, et environ 25 personnes survivent sans séquelles. Plus de vies pourraient être sauvées si plus de personnes étaient formées. Le Service d’incendie et de secours de la ville de Genève a organisé gratuitement pour la deuxième année consécutive une initiation aux gestes qui sauvent.

Apprendre à éteindre un début de feu de casserole, à maitriser un extincteur, à faire un massage cardiaque, des premiers gestes essentiels accessibles aux enfants.

Mettre une personne en position latérale de sécurité, savoir comment réagir en cas de départ de feu dans son appartement, des premiers gestes essentiels, faciles à maitriser, et trop souvent ignorés.

Une centaine de personne a participé à ces ateliers gratuits au cœur de la caserne de plainpalais. Un succès qui sera renouvelé le 5 octobre prochain.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.