Léman Bleu

Actualités


12 janvier 2020 - 17h03

Des habitants de Saint-Gervais veulent bannir les voitures

Des habitants du quartier de Saint-Gervais ont manifesté samedi sur le quai des Bergues pour demander la piétonnisation de leur quartier. Sous couvert d’enjeu climatique, il dénoncent un trafic de transit kafkaïen dangereux pour leurs enfants notamment.

Le message est clair. Près de 300 personnes ont battu le pavé samedi pour dénoncer les dangers d’une circulation chaotique dans des rues étroites.

Inaugurations fictives de bornes rue des Etuves et place de Grenus pour demander l’interdiction du trafic de transit. La ville de Genève promet des mesures en ce sens d’ici fin janvier. Du côté des commerçants, les avis divergent dans le quartier.

Les négociations avec la ville de Genève ont connu plusieurs rebondissements au sujet du quai des Bergues. Après plusieurs mois de travaux, ce passage le long du Rhône pourrait bien devenir le symbole d’une première étape.

Le collectif des habitants de St Gervais n’excluent pas de  lancer une initiative pour la piétonnisation de leur quartier.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.