Léman Bleu

Actualités


10 avril 2019 - 18h52

Des inventions de plus en plus vertes

Le salon international des inventions a ouvert ses portes ce matin à Palexpo. Dans l’air du temps, des solutions pour l’environnement dans un espace entièrement dédié.

Au milieu de la traditionnelle cohorte asiatique qui représente plus de la moitié du salon avec des inventions très techniques destinées aux professionnels de l’industrie, ou au domaine médical il y a aussi quelques solutions pour les particuliers.

Le salon dans l’air du temps n’échappe pas aux inventions en faveur de l’environnement. Un espace dédié aux solutions vertes prend chaque année de plus en plus de place.

Solutions de mobilité électriques, tuiles solaires, économiseur d’eau pour arroser votre jardin, recyclage de déchets plastiques ou de vieux pneus, et des inventions plus futuristes comme l’hyperloop pour le transport de demain ou encore ce robot collecteur de déchets marins.

Tous ces inventeurs, 825 au total ont une vitrine internationale de 5 jours pour se faire connaître.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.