Léman Bleu

Actualités


12 août 2020 - 18h39

Dès lundi démarrage des travaux pour le U lacustre sur la rive droite

Dès lundi démarrage des travaux pour le fameux U lacustre sur la rive droite. Une piste cyclable bidirectionnelle et un trafic plus fluide autour de la rade.

Le nouvel itinéraire cyclable s’étendra des abords du parc Mon Repos à l’Horloge fleurie, en passant par le quai Wilson et le pont du Mont-Blanc.

Dans une étape ultérieure, la passerelle piétonne qui doit doubler le pont du Mont-Blanc permettra de transformer les trottoirs de ce dernier en pistes cyclables, de manière à finaliser le tracé de contournement de la rade.

Le réaménagement des quais rive droite nécessite la suppression du stationnement automobile côté lac, comparable à ce qui a été réalisé sur le quai Gustave-Ador. Le canton promet un minimum de nuisances, les travaux s’étaleront jusqu’en décembre pour une mise en service en avril prochain.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.