Genève

Des masques dès 12 ans dans les cycles?

26.10.2020 19h16 Rédaction

image

Une classe contaminée au Cycle d’Orientation de Drize relance les débats sur les mesures sanitaires à l’école. Certains parents et les associations des maitres du cycle d’orientation demandent le port du masque pour les élèves dès 12 ans. L’État temporise.

La question avait été chassée rapidement par Mauro Poggia vendredi dernier. Les cas de contamination dans une classe du cycle de Drize provenaient d’un repas hors de l’établissement.

Mais certains parents des élèves s’inquiètent. Selon eux, 15 enfants de la classe ont été testés positifs, dont neuf qui ne se trouvaient pas au fast-food. La preuve que les mesures actuelles ne suffisent pas. 

Même constat auprès des maitre des cycles d’orientation. La Fédération des associations des maitres du cycle d’orientation demande à l’État d’imposer le port du masque aux enfants dès 12 ans, à l’image de la décision du canton de Vaud. Une demande soutenue par certains parents d’élèves, même si la Fédération des associations de parents d'élèves ne partage pas ces constats.

Contacté, l’État maintient le status quo et dit attendre de voir si les mesures seront durcies au niveau fédéral.

Vincent Ulrich