Léman Bleu

Actualités


25 septembre 2020 - 19h17

Des murs pour des toiles éphémères

A Nyon, une fondation d’art et de culture va rénover ses immenses locaux installés dans une usine désaffectée. Avant les gros travaux, elle a laissé carte blanche à des artistes locaux. Ils ont investi les lieux le temps d’une exposition éphémère.

Dans chacune des pièces... c’est un nouvel univers. A Nyon, la fondation Esp’Asse accueille diverses associations d’entraide ou d’artistes dans ses locaux. Alors forcément, lorsqu’elle a projeté de rénover cet immense bâtiment de quatre étages, elle a mis à disposition chaque mur à des artistes de la région.

Bientôt, les locaux accueilleront l’association Caritas, des ateliers et quatre appartements à loyer modéré. A terme, la fondation espère construire une maison des arts et de la culture à Nyon. L’exposition éphémère, elle, est à voir dès ce soir mais déjà plus pour très longtemps car les travaux de destruction sont imminents.

Lea Job

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.