Léman Bleu

Actualités


12 février 2020 - 16h46

Des numéros d'urgence touchés par la panne Swisscom

Une panne majeure du réseau Swisscom a impacté les numéros d’urgence de plusieurs cantons suisses, impossible de joindre le 144, le 117, ou encore le 118. Ceux de Genève ont été épargnés.

Il est 23h55 ce mardi soir quand la police cantonale vaudoise annonce sur Twitter d’importants problèmes avec le réseau Swisscom. Les numéros d’urgence ne sont plus accessibles. La panne dénoncée a duré de 22h33 à minuit 10.

D’autres cantons communiquent aussi des problèmes. Parmi eux, Neuchâtel, Fribourg ou encore Zurich. A Genève, c’est silence radio, et pour cause. Si les clients Swisscom du canton ont connu des problèmes, les numéros d’urgence n’ont pas été touchés.

Contacté, l’Office cantonal des systèmes d’information et du numérique attend d’obtenir plus d’informations de la part de Swisscom avant de s’exprimer. Du côté de l’opérateur, on recherche encore pourquoi certains numéros d’urgence ont été plus touchés que d’autres.

C’est la deuxième panne majeure du réseau Swisscom depuis le début de l’année. Le 17 janvier dernier, c’est le réseau fixe qui avait été touché.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.