Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2020 - 17h40

Des panneaux de signalisation au féminin

Vous connaissez tous le panneau bleu avec un bonhomme, indiquant un passage piétons. He bien vous en verrez désormais un peu moins : la Ville de Genève a inauguré ce matin de nouveaux panneaux de signalisation féminisés. Un projet salué mais aussi sujet aux critiques. 

 La Ville de Genève a installé des panneaux féminisés. Une déclinaison de 6 pictogrammes représentant des femmes sous différentes formes. Au nom de l’égalité et de la parité, 250 panneaux de passages piétons, soit la moitié de ceux en Ville de Genève, passent au féminin. 

Une initiative dans le prolongement de la féminisation des noms de rue genevoises, que le MCG Daniel Sormanni découvre ce matin et trouve "plutôt sympathique. D'autant que ça ne doit pas être très coûteux."

"De l'argent par les fenêtre", d'après l'UDC

Prix total du projet : 256 000 francs. C’est déjà trop pour certains. Mais loin de ne faire que passer ces panneaux sont désormais installés de manière pérenne en Ville de Genève. D’autres communes peuvent en faire l’acquisition si elles le souhaite.  

 

Julie zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.