Léman Bleu

Actualités


03 avril 2019 - 16h15

Des panneaux solaires participatifs sur le toit du stade

En septembre, les Services Industriels de Genève (SIG) avec la Fondation du stade de Genève installeront 5000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur le toit du stade. 

Afin d’en financer une partie, les Genevois pourront choisir d’investir dans une ou plusieurs parts pour une valeur de 330 francs et une durée de 20 ans. En contrepartie, l’acquéreur bénéficie de 100kw/h par an déduis de sa facture sur la consommation d’électricité.

Seconde centrale participative dans le canton 

C’est la seconde centrale photovoltaïque au financement participatif construite par les SIG via l'opération "Mon m2 solaire". La première se situe aussi à Lancy, sur le toit de la salle omnisports de l’école du Petit-Lancy en 2018. 

70% des panneaux seront financés par le participatif. Les 30% restant couvriront une partie de la consommation du Stade de Genève.  

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.