Léman Bleu

Actualités


17 mai 2020 - 20h08

Des pistes cyclables pour éviter «une congestion du trafic»

Un retour massif des voitures sur nos routes qui conduirait à un «un chaos total du système de transports», telle est la crainte de Serge Dal Busco, conseiller d’Etat en charge des infrastructures. Invité du journal, il explique: «Avec une certaine réticence du public à reprendre les transports en commun, des centaines de milliers de voyages par jour ne se feront pas par ce biais et si toutes ces personnes prennent leur voiture, c’est la congestion assurée.»  La solution: le vélo. Il annonce: «On a mis en place des pistes cyclables temporaires pour favoriser l’utilisation du vélo.» 

Pistes cyclables qui rencontrent de nombreux détracteurs, notamment à cause des bouchons qu’elles créent. «On change un système, les choses doivent se mettre en place» répond le ministre genevois. «Moi ce qui m’étonne, c’est qu’on soit prêt à acheter des produits locaux, à passer ses vacances en Suisse, mais en matière de mobilité, rien.»

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.