Léman Bleu

Actualités


13 janvier 2021 - 17h39

Des restaurateurs à bout prêt à céder leur commerce

Près de la moitié des restaurateurs pourrait mettre la clé sous la porte cette année selon GastroSuisse sans aides massives. A Genève, entre espoir et résignation, les fermetures successives interrogent bon nombre de professionnels. Certains songent à se séparer de leur établissement.

Cet hôtel restaurant du Grand-Saconnex est fermé depuis mars dernier. Ici, le temps s’est arrêté au printemps dernier, faute de clients.

Cet établissement proche de Palexpo a subi de plein fouet l’arrêt des conférences et salons. Une quinzaine d’employés travaillaient ici il y a encore un an, ils ne sont plus que trois désormais.

A Genève depuis 40 ans, Alfio espère continuer encore un peu, mais songe aussi à vendre son établissement. Il n’a pas voulu faire de la vente à l’emporter, la dernière pizza a été servie il y a 10 mois. C’est lui le dernier client de son propre restaurant.

Sur le même trottoir, parmi ses voisins restaurateurs, l’un est fermé, et l’autre vient de reprendre la vente à l’emporter. Aujourd’hui, il n’a vendu que 10 sandwichs. 

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.