Genève

Des salaires impayés sur le plus gros chantier de Genève

19.10.2021 17h25 Rédaction

image

Des ouvriers du chantier du quartier de l’Etang à Vernier ne sont plus payés depuis plusieurs mois par un sous-traitant. Licenciés, ils sont venus témoigner ce matin sur ce vaste chantier à Vernier encadrés par le syndicat SIT.

Une dizaine d’ouvriers engagés au début de l’été par la société Isotech Métal à Payerne n’ont plus touché leur salaire depuis deux mois selon le syndicat. Ce sous-traitant mandaté par le groupe Steiner qui gère cet immense chantier à Vernier ne donne plus signe de vie depuis des semaines.

Des ouvriers démunis et pris dans la tourmente de la sous-traitance où les interlocuteurs se renvoient la balle.

Les syndicats demandent à ce que la responsabilité sociale et légale de cette situation soit assumée par l’entreprise générale, le groupe Steiner et le maitre d’ouvrage, la ville de Vernier.

Cette dernière, consciente du problème, et attentive à ce que les ouvriers ne tombent pas dans la précarité, juge qu’il s’agit d’un conflit entre deux entreprises. Le groupe Steiner qui a mandaté le sous-traitant indélicat et qui a payé ses prestations se dit impuissant pour faire pression.

Le numéro de la société Isotech Métal toujours en activité, renvoie sur une combox. Sans dialogue possible, et malgré des recommandés restés sans réponse, l’affaire devrait connaitre une suite judiciaire.

G.Miélot