Léman Bleu

Actualités


17 mars 2020 - 19h29

Des vignettes pour le personnel soignant frontalier

Ce matin, c’était très compliqué du côté du pays de Gex. Il fallait compter plus de trois heures et demi pour rallier Thoiry à la douane de Meyrin. A la douane de Bardonnex les bouchons allaient quant à eux jusqu’à Etrembières.

Le passage se faisait au compte-goutte car dans ces douanes principales, le contrôle mis en place est systématique, tout le monde y passe. 

Les papiers demandés sont la carte d’identité pour les Suisses et le permis de résidence pour les étrangers vivant sur le sol helvétique.

Pour les travailleurs frontaliers, il faut :

- votre carte d’identité 

- votre permis de travail 

- la fameuse attestation dérogatoire pour se déplacer (document qui se trouve sur le site internet du ministère de l’interieur), avec la case « déplacement pour le travail » cochée

- un justificatif permanent de l’employeur assurant que le télétravail n’est pas possible. 

Une chose est sûre, il va falloir s’habituer à ces contrôles, prévus au moins jusqu’au 19 avril. Mais bonne nouvelle pour le personnel soignant frontalier: un macaron leur sera donné. Cette vignette devrait leur permettre de passer la douane plus facilement.

Interview de Mario Werren, directeur de Lémanis

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.