Léman Bleu

Actualités


15 août 2019 - 16h47

Deux athlètes de Genève naviguent en vue des JO

Deux athlètes de la Société Nautique de Genève sont au Japon pour les régates pré-olympiques. Maud Jayet et Sébastien Schneiter visent un top-5 pour valider leur présence aux Jeux de Tokyo en 2020.

Les eaux d’Enoshima, à 60 km de Tokyo, vont avoir un parfum olympique ces prochains jours. Les épreuves pré-olympiques de voile s’y déroulent. Les pensionnaires de la Société Nautique de Genève Sébastien Schneiter et Maud Jayet se préparent pour l’événement.

L’objectif de la semaine? Décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques l’an prochain. Si une place parmi les huit premiers pourrait suffire pour se qualifier, un top-5 enverrait directement les athlètes à Tokyo 2020.

Les régates débuteront samedi et dureront cinq jours. L’événement pourrait toutefois être perturbé par la tempête tropicale qui frappe le Japon cette semaine.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.