Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2019 - 17h31

Deux bras géants enlacent les Bastions

SAYPE PARIS BEYOND WALLS SAYPE PARIS BEYOND WALLS

Des fresques géantes, déchiffrables seulement depuis le ciel. L’artiste Saype a décoré le Parc des Bastions et celui de la Grange de deux paires de bras qui s’enlacent. Mais attention, pour voir ces œuvres de plusieurs dizaines de mètres, il faut grimper de quelques mètres.

Au raz du gazon, seules quelques taches grises se profilent… mais plus on s’éloigne… plus la fresque prend forme pour finalement apparaître aux yeux du spectateur.

Une chaîne humaine à travers le monde 

Cette fresque au Parc de Bastion, tout comme celle réalisée au parc de la Grange s’inscrivent dans un plus large projet Beyond Walls. Il dessine des bras enlacé à travers le monde comme symbole de paix.

Après Andorre et Paris, où la fresque a été vue par près de 500 millions de personnes, l’artiste franco-suisse a donc fait halte à Genève.

Ses fresques sont entièrement réalisées à la peinture biodégradable. Elles sont destinées à s’effacer au rythme de la repousse de l’herbe.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.