Léman Bleu

Actualités


08 décembre 2019 - 12h02

Deux châtelaines à cheval

Ils sont 41 cavaliers a défiler  à cheval mais seulement 2 femmes. La châtelaine de Jussy et  la châtelaine de Peney. Et c’est une nouveauté. Auparvant seule une femme avait  l'honneur de défiler à cheval pendant le cortège.

Au beau millieu du campement des cavaliers, un nouveau personnage a fait son apparition cette année. Dans son élégante robe, la dame de Peney, l’épouse du châtelain de Peney fait partie du défilé… à cheval. En tout, elles ne sont que 2 femmes à avoir ce privilège .

Féminiser la cavalerie de 1602 tout en restant fidèle au cadre historique. Pas évident pour Jean Philippe Eretzian le chef des cavaliers. Car à cette époque seules les épouses d'aristocrates montaient à cheval.

La châtelaine de Jussy elle est un personnage bien connu du défilé de l’escalade. Un rôle de choix qu’Aline Staerkle la cavalière souhaitait endosser depuis des années.

Delphine Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.