Léman Bleu

Actualités


30 octobre 2018 - 18h32

Deux incendies au Lignon

Deux incendies ont mobilisé hier soir près d’une quarantaine de pompiers au Lignon. Trois personnes gravement intoxiquées par la fumée ont été transportées aux HUG.

Moins de 24 heures après l’incendie, l’heure était déjà au nettoyage. C’est à partir du 53, avenue du Lignon, que s'est déclaré le sinistre.

Il est alors près de 22h, le feu se propage rapidement. Le rez-de-chaussée de l’immeuble est ravagé par les flammes. La fumée, elle, monte dans les étages où habitent de nombreuses personnes âgées.

Les flammes ont rapidement été maitrisées. Mais les pompiers ont cravaché pour sauver une quarantaine d’habitants de la fumée . Au final, trois personnes gravement intoxiquées ont été transportées en urgence à l’hôpital.

Mais la soirée ne s'est pas finie ainsi pour les services de secours. A une heure du matin, un autre incendie s'est déclaré dans la grande tour du Lignon. Au sous-sol, trois caves sont ravagées par les flammes. La fumée s'est répandue rapidement dans les étages.

Le feu a été, là aussi, rapidement éteint. Pas de blessé à signaler. Mais beaucoup de fumée à évacuer pour les pompiers.

Pour les habitants que nous avons rencontrés, l’origine de ces incendies ne fait aucun doute. Ils sont, selon eux, intentionnels.

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.