Genève

Deux nouveaux pensionnaires au Bioparc

12.03.2021 19h48 Rédaction

image

Le Bioparc de Genève a rouvert au public et peut de nouveau partager sa mission d’accueil et de préservation d’espèces. En attendant de pouvoir à nouveau accueillir les scolaires, l’ancien parc Challandes continue d’agrandir sa famille forte de près de 250 animaux. Deux nouveaux pensionnaires sont arrivés récemment. 

Deux petits chats (des lynxs) qui pèsent chacun près de 15 kilos réceptionnés la semaine dernière. Ils appartenaient jusque là à un propriétaire privé du côté de Zürich. L’homme âgé ne pouvait plus s’en occuper, le Bioparc les a donc accueilli et va les soumettre à un petit régime parce qu'ils sont en surpoids.  

Des animaux habitués à la captivité mais qui doivent apprivoiser un nouveau territoire. Méfiance donc avec ces deux petits chats qui restent des félins aux réactions imprévisibles.

Deux nouveaux pensionnaires qui rejoignent une famille toujours riche en terme de biodiversité. Le Bioparc a retrouvé son public en petit comité et en attendant un retour à une vie normale, espère bientôt pouvoir pousser les murs et gagner encore quelques mètres carrés précieux pour sa mission et le plaisir de ses visiteurs.

G.Miélot