Léman Bleu

Actualités


23 mars 2019 - 19h57

Deux pôles de compétences en médecine du sport à Genève

Une technique très précise d’analyse du mouvement est une des spécialités du Centre de Médecine du Sport de la Clinique la Colline. En plus des traditionnels tests d’effort, zones de réathlétisation ou encore tapis de course anti-gravité, qu’on trouve ailleurs.

Du côté de la Rive droite, à l'hôpital de la Tour, en plus du centre d’hydro- et de cryothérapie, leur laboratoire de performance est un pôle de compétence unique à Genève.

Et de plus en plus de clubs sportifs, nouent un partenariat médical avec ces cliniques privées. A l’instar des équipes servetiennes du foot et du rugby à la Tour ou du Genève-Servette Hockey et du triathlon, à la Colline.

En voile, un bilan sportif en pré-saison et un suivi constant, permet aussi aux équipiers du navigateur Christian Wahl de mieux se structurer.

Les deux centres sont labélisés Swiss Olympic, garantissant un contrôle qualité stricte, pour offrir aux patients et athlètes des prestations de pointe.

 

Odessa Blanc

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.