Léman Bleu

Actualités


06 novembre 2020 - 17h45

Deuxième vague: les autorités sanitaires s'organisent

Le tableau dépeint par la médecin cantonale Aglaé Tardin ne s’améliore pas. Avec 38 décès en l'espace de 9 jours, la médecin cantonale interpelle aujourd’hui la population. 

Pour répondre au mieux à la demande de test toujours plus croissante, la Protection Civile a été sollicitée. Des formations aux tests PCR et tests rapides débuteront prochainement.

Mise à disposition des tests rapides

Mais attention ces tests rapides répondent à certains critères d’éligibilité: il faut être clairement symptomatique, que les symptômes durent depuis moins de 4 jours, ne pas être une personne à risque (âgée et/ou présentant des problèmes de santé) ni un membre du personnel de santé. En effet, ce dernier doit se cantonner aux tests PCR. 

L'armée en renfort

Le directeur de la direction générale de la santé, Adrien Bron, a aussi profité de cette conférence de presse pour lancer un nouvel appel aux professionnels de santé. La Protection Civile et l’armée viendront prêter main forte à Genève, dès lundi. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.