Léman Bleu

Actualités


20 mars 2019 - 18h23

Dialogue de sourds autour des notes de frais du gouvernement

Une lutte de pouvoir entre Conseil d’État, Grand Conseil et Cour des comptes se joue en ce moment. En trame de fond, un potentiel audit sur les notes de frais du gouvernement. Pour la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil, l'exercice de transparence effectué par les ministres du canton n'est pas suffisant: une instance indépendante doit pouvoir enquêter. Leur souhait se porte vers la Cour des comptes.

Le hic, c'est que, de l'autre côté, le Conseil d'État renvoie la balle au Parlement, l'enquête n'étant pas du ressort de la Cour, selon lui. Députés et magistrats dénoncent un blocage, le gouvernement, lui, appelle au respect des institutions. Aujourd'hui, chacun y est allé de sa conférence de presse, de quoi provoquer un vacarme politique qui peine pour l'instant à déboucher sur une solution.

Jérémy Seydoux

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.