Léman Bleu

Actualités


01 mars 2021 - 18h20

Distribution de gel dans les TPG pour "sensibiliser"

Depuis ce matin les TPG distribuent gratuitement des flacons de gel hydroalcoolique dans ses véhicules. Objectif: rappeler l’importance de la désinfection des mains. Le professeur Didier Pittet, alias "docteur mains propres"  était sur place pour lancer la campagne.

 

Un petit flacon pour un geste désormais bien connu. En principe du moins.

Ce matin devant la presse, Etat, HUG et TPG ont lancé une campagne de distribution de gel hydroalcoolique dans les transports publics. Pendant 2 semaines 25’000 gels seront donnés aux usagers à bord des bus et des trams. 




A bord des véhicules, le plan de protection est identique pour toute la Suisse: Port du masque, ouverture automatique des portes, désinfection quotidienne des véhicules. L’hygiène des mains est de la responsabilité de chacun. Un geste pas forcément bien respecté selon Didier Pittet. « Le message c’est améliorons nos pratiques parce que si nous voulons maintenir cette chance que nous avons (…) il faut bien pratiquer tous les gestes barrières. » 

Selon le Professeur Pittet 2/3 des contaminations du covid-19 passent par les mains.Une proportion qui ne fait pas l’unanimité, certains scientifiques prônant le rôle prépondérant des gouttelettes aérosols et donc l’intérêt premier du masque.

 

 

Delphine Palma / Michel Thorimbert

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.