Léman Bleu

Actualités


01 avril 2019 - 19h40

Dix mesures contre la violence dans le foot genevois


10 juin 2018, il ne reste que quelques minutes à jouer entre Versoix et le FC Kosova. Quand soudain, une violente rixe éclate. Elle fera 2 blessés graves.

Ces images ont secoué le monde du football genevois. Après des Etats généraux entre collectivités publiques, association cantonale et clubs, dix mesures ont été présentées aujourd’hui.

Parmi les mesures, plus de communication, l’introduction d’un responsable fairplay dans chaque club, et une meilleure formation des acteurs sur le terrain.

Au niveau répressif, les collectivités publiques sont encouragées à utiliser le levier financier. Un club pourrait perdre ses subventions ou l’utilisation de terrains en cas de dérives. Sans compter, bien sûr, le travail de la justice, qui poursuit déjà aujourd’hui les auteurs des agressions.

 

Valentin Emery / Elisabetta Marchesini

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.