Léman Bleu

Actualités


29 mai 2019 - 18h22

Domino's Pizza condamné pour licenciement abusif

Un litige entre Unia et Domino’s pizza vient d’être tranché aux Prud’hommes. L’enseigne de restauration rapide est condamnée pour licenciement abusif. L’employée témoigne.

Virée car syndiquée. Dans la filiale Domino's Pizza des Eaux-Vives, l’arrivée d’un nouveau manager début 2015 réveille des tensions. Une exmployée, Jennifer A. mène la fronde. Ses revendications ne sont pas au goût de l’entreprise. En mars 2016, elle se voit congédiée. La décision du Tribunal des Prud'hommes vient d'être confirmée en appel. Domino’s pizza est sommé de verser 8640 francs d’indemnités à son ex-employée. Une somme qui se fait attendre. 

De son côté, l’entreprise se défend : "Domino's Pizza Suisse respecte la décision du tribunal. Comme le cas date de 2015, les mesures nécessaires ont déjà été mises en œuvre." Mais pour Unia, le cas de Jennifer A. est emblématique d’un phénomène plus large : des licenciements ciblés contre les employés syndiqués. Une affirmation que réfute Domino’s Pizza qui assure n’être en litige avec aucun autre employé.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.