Léman Bleu

Actualités


25 janvier 2019 - 16h19

Du Japon à Genève en quelques bonds

Dans la salle du Bois-des-Frères à Vernier, une douzaine de petits gymnastes genevois s'entraînent... mais pas comme d'habitude. Cette semaine, sept jeunes athlètes japonais les ont rejoints. Ils sont issus de l'une des meilleures équipes du monde dans le domaine. Une occasion d'apprendre de leur expérience. "En termes techniques, c'est très précis. Les athlètes japonais se donnent à 200%," commente Dimitri Karbanenko. 

"Je ne vois pas de grandes différences" 

Champion du monde et d'Europe et aujourd'hui entraîneur à Genève, Dimitri Karbanenko est à la source de la venue des Japonais. Il a été coach adjoint au pays du Soleil-Levant durant trois ans et a conservé de bons contacts avec les athlètes asiatiques. 

"C'est impressionnant de voir leurs gestes, ils sont très propres", commente Ewan, jeune gymnaste genevois. Et du côté des entraîneur japonais ? "Je ne vois pas de grandes différences entre notre manière de faire et celle des Genevois. Ce qui est bénéfique pour nous, c'est aussi de pouvoir recevoir les conseils de Dimitri Karbanenko", commente Takehiro Kashima, entraîneur en chef de l'équipe nippone. 

Lea Job 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.