Léman Bleu

Actualités


28 août 2020 - 16h41

Du mouvement devant les cages du GSHC

Gauthier Descloux a fait ses début en tant que professionnel au GSHC. Cette saison, il en devient le gardien numéro 1. Mais alors que les entrainements ont repris, le jeune homme préfère garder la tête froide. 

Il n’est pas nouveau sur la glace des Vernets. Gauthier Descloux a commencé sa carrière au GSHC. Et cette année, après le départ de Robert Mayer à Davos, il devient le gardien numéro 1 des grenat. «Il faut prevouer tous les jours et continuer sans cesse à travailler », s’exprime le joueur. «Il va devoir prouver qu’il est capable de gérer un volume plus important», commente Sébastien Beaulieu, coach des gardiens.

Daniel Manzato en renfort 

Pour cette nouvelle saison, il y a donc du mouvement devant les cages du GSHC. Le portier Daniel Manzato et sa longue expérience sur la glace a rejoint les grenat. Et même s’il vient comme un renfort complémentaire à Gauthier Descloux, le gardien de 36 ans n’est pas là pour endosser un second rôle. 

Une saison un peu particulière dont la date d’ouverture a été repoussée au premier octobre. Le premier match de préparation est prévu ce soir aux Vernets, face au HC Viège. 

Lea Job, Pierre Pillet 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.