Léman Bleu

Actualités


23 mars 2021 - 18h27

EMS: des assouplissements grâce à la vaccination

Port du masque optionnel, visites en chambre et activités sociales de nouveau possible. Dans les EMS, une légère impression de vie d’avant flotte à nouveau dans l’air. Pour les établissements où 80 % des résidents sont vaccinés, les faîtières ont émis des recommandations pour alléger les mesures de protection. Visite dans un Ems d’Hermance. 



La musique résonne de nouveau dans les espaces communs. Dans cet EMS d’Hermance, les activités en groupe ont pu reprendre. Sans masque pour les résidents qui le souhaitent, mais avec comme base le respect des gestes barrières. 


Dans cette résidence, au quotidien, des allègements sont appliquées depuis plusieurs semaines pour redonner aux résidents une certaine qualité de vie. La vaccination, qui concerne ici 75 % des ainés a permis à l’EMS d’initier d’autres assouplissements supplémentaires: 

Les résidents peuvent être 2 à table s’ils sont vaccinés. Ils peuvent sortir  à l’extérieur de l’EMS et sont exempts de quarantaine au retour d’un séjour en famille. 


La semaine dernière, les faitières des EMS genevois ont d’ailleurs émis des recommendations d’assouplissement en ce sens. Cela concerne les établissements ou 80 % des résidents sont vaccinés avec 2 doses depuis au moins 15 jours. Dans l’ensemble, la situation dans les EMS est plutôt encourageante.
A la Résidence de la tour, le quotidien reprend son cours timidement mais avec un air qui ressemble de plus en plus à celui de la vie d’avant. 

Delphine Palma
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.