Léman Bleu

Actualités


09 avril 2021 - 19h04

Edition fractionnée pour Electron

La plupart des festivals jettent l’éponge mais ce n’est pas le cas pour Electron, festival des cultures électroniques de Genève. Interview avec Emmanuelle Dorsaz et Jérôme Soudan, directrice et directeur artistique de l’événement. 

Après une première annulation l’année dernière, le festival genevois Electron résiste et propose une édition 2021 revisitée. « Nous ne voulions pas annuler une deuxième fois. La seule solution c’était de se transformer et morceler le festival. » explique Jérôme Soudan. Electron aura donc lieu mais sur 4 périodes dispersées dans l’année. Le premier volet débute le 22 avril prochain par une exposition photo. « L’idée de l’expo nous est venue en juin. A ce moment-là, le concept était d’illustrer l’euphorie et la joie liée aux soirées et à la culture. Evidemment, ces moments n’ont pas pu être capturés et chaque photographe a donc pris un chemin différent. Un chemin plus triste.» Confie Emmanuelle Dorsaz. 

L’exposition regroupe les oeuvres de 5 photographes et illustre ce qu’est un monde sans soirées festives. Un deuxième volet davantage axé musique suivra en juin. « Ce que nous voulons c’est qu’Electron soit en vie. Nous devons nous adapter aux mesures et le festival évoluera avec elles. » confient-ils.

Les adeptes de musique clubbing, habituellement au centre de l'événement, devront attendre la dernière session du festival prévue en novembre prochain.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.