Léman Bleu

Actualités


03 février 2020 - 17h33

Election tacite à Corsier

A Corsier, l’exécutif est élu tacitement faute de nouveau candidat. Un nouvel adjoint rejoint l’équipe du maire sortant. Les électeurs voteront seulement pour établir le nouveau visage du Conseil municipal.

Le calme après la tempête. La dernière campagne était beaucoup plus tendue. Le maire élu en 2015 a été poussé à la démission par l’ensemble du Municipal, qui lui reprochait sa gestion opaque des finances et du personnel de la Commune.

Eric Anselmetti a repris les rênes de Corsier en cours de législature. Lors de la prochaine, il sera secondé par son adjoint actuel François Jaccard. Un duo reconduit faute d’opposition. Pour compléter ce trio à l’exécutif, Christophe Baumberger, qui remplacera la PLR sortante Joëlle Martin Widmer.

Une commune qui a plusieurs projets, dont l’agrandissement de l’école, la création d’une crèche intercommunale, l’arrivée de la fibre optique et la réfection du quai qui borde le lac.

Un trio PLR, Entente, Verts qui devra composer avec un nouveau Conseil municipal, seul enjeu de ces élections.

Gilles Miélot

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.