Léman Bleu

Actualités


15 mars 2018 - 10h55

Élections 2018, le programme des Vert'libéraux

Les Vert’libéraux, c’est une société écologique et libérale. Les entreprises exemplaires dans le développement durable devraient être récompensées par un bonus fiscal. Moins de déchets, plus de recyclage, pour éviter la construction de nouvelles décharges.

Aménagement
La densification doit être équilibrée et les zones agricoles préservées. En l'état, le parti est opposé au plan directeur cantonal 2030. Pas assez proche des communes et des genevois.

Mobilité
Plus d’aménagements pour la mobilité douce, les vélos, les piétons et les TPG. Toutes ces voies doivent être si possible séparées. Pour le reste, OUI à la traversée du lac et au bouclement de la ceinture autoroutière. 

École
Plus de leçons sur les technologies numériques, le civisme et les bonnes manières, de même qu’un cours sur la protection de l’environnement. 

Travail
Les employés de plus de 50 ans doivent voir leurs charges salariales baisser. En matière d’embauche, on prône la préférence régionale et non la préférence cantonale. Cela prendrait en compte les genevois qui ont déménagé en France voisine ou dans le canton de Vaud.

Santé
On défend une caisse publique cantonale.

Région
Les Vert’libéraux défendent un parlement du Grand Genève avec un vrai poids démocratique.

Politique
Enfin, le pourcentage de 7% nécessaires pour entrer au parlement doit être abaissé pour les petits partis.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.