Léman Bleu

Actualités


26 février 2018 - 11h34

Élections 2018, le programme du PLR

État & Fiscalité
Le rêve du PLR, c’est un État léger et une fiscalité plus douce. La structure hiérarchique de l’administration doit être plus mince et le licenciement des fonctionnaires facilité. Moins de dépenses en sous-traitant certaines tâches? Pourquoi pas. Dans le détail, des impôts sur le revenu diminués de 5%. Un impôt sur la fortune baissé et la taxe professionnelle supprimée. Quant aux frais de garde. 25’000 CHF pourraient être déduits de la feuille d’impôt.

Emploi
Le but? Stimuler l’emploi. Cela commence par élargir l’ouverture des magasins. Jusqu’à 20h en semaine, 19h le samedi et 4 dimanches par an. Les chômeurs ou bénéficiaires de l’hospice général doivent être maintenus en activité. Sous la forme d’une service à la collectivité. Les bénévoles qui composent le tissu associatif toucheraient eux une exonération fiscale. 

Sécurité
Tolérance zéro pour les décisions de renvoi. Accent particulier sur la cyberpotection et renforcement de la vidéoprotection dans les quartiers. 

École
Dès l’école, apprentissage de l’informatique et du codage. Idem pour les langues nationales avec la mise en place de classes bilingues et le développement des échanges linguistiques. Les notes doivent êtres généralisées et les enseignants mieux évalués. 

Aménagement
C’est la protection des zones villas. On prône une traversée du lac des zones piétonnes au centre ville, compensées par des parkings sous-terrains.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.