Léman Bleu

Actualités


16 mai 2019 - 20h05

Elèves frontaliers: une saga sans fin

Malgré de nombreux avis contradictoires le gouvernement cantonal a tranché  et a décidé de rester sur sa décision de changer le règlement pour la rentrée 2019. Quant aux autorités françaises, elles ont envoyé un communiqué cet après-midi dans lequel elles se disent déçues. Elles pensent qu’on se moque du pôle métropolitain du Genevois Français. Et c’est un pôle qui précise maintenir son recours. 

Car des recours il y en a eu. Près de 70 de la part de parents. Certains ont déjà été acceptés car des frères et sœurs étaient justement scolarisés à Genève. C’est leur passe-droit. Mais au total ce sont 184 élèves frontaliers qui se sont vus refuser l’accès aux écoles publiques genevoises. Maintenant c’est à la Justice de trancher à nouveau sur la légalité ou non de ce changement dans le règlement. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.