Léman Bleu

Actualités


21 février 2021 - 19h19

Elise Chabbey: «J’aimerais qu’on parle plus de mes résultats»

On la connait comme championne suisse de cyclisme sur route mais Elise Chabbey dispose aussi d’une toute autre casquette: celle de médecin. Alors qu’elle devait commencer à travailler au début de l’année à l’hôpital de Sion, la jeune femme a décidé de repousser l’échéance pour tout donner dans sa qualification pour les Jeux Olympiques. Une décision qui fut difficile à prendre. «Avec la situation, on peut se demander pourquoi je fais du vélo au lieu d’aider la société. Mais il faut faire ce qu’on aime au moment présent. Les Jeux Olympiques, c’est vraiment un rêve.»

Et ce rêve, elle s’y accroche. Après avoir participé aux Jeux de Londres en 2012 comme kayakiste, elle espère s’envoler cette année pour Tokyo, avec son vélo. Alors quand on lui parle sans cesse de son métier, Elise Chabbey admet qu’elle aimerait être plus souvent sollicitée sur ses résultats sportifs. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.