Léman Bleu

Actualités


19 décembre 2019 - 18h05

Elise Chabbey roule vers Tokyo 2020

Elise Chabbey a remporté hier le prix de sportive de l’année lors de la Nuit du sport genevois. La coureuse cycliste a un profil particulier: elle avait participé au Jeux Olympiques de Londres en kayak.

Professionnelle depuis une année, Elise Chabbey a dû jongler entre sport de haut niveau et révisions. Les résultats sont quand même là pour la Suissesse, 21e des Mondiaux et meilleure grimpeuse de la Course by Le Tour, la version féminine et sur un jour du Tour de France.

La Genevoise a prévu de mettre un terme à sa carrière de cycliste en 2021, année où elle débutera comme médecin interne à l’hôpital de Sion. Mais elle ne va pas arrêter le sport pour autant. 

En attendant de la voir s‘aligner au ski de fond des Jeux Olympiques d’hiver, Elise Chabbey tentera de décrocher son ticket pour Tokyo 2020. Elles sont deux Suissesses à se battre pour une seule place.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.