Léman Bleu

Actualités


25 mai 2020 - 17h54

Elles redonnent vie aux fleurs fanées

Fleuristes de formation, Kayla et Orane nous font découvrir leur passion, les fleurs séchées. Nous sommes partis à la rencontre de ces jeunes entrepreneuses qui transforme les fleurs fanées dans leur atelier. Elles ont lancé leur activité en septembre dernier, formées à l'école de Lullier où elles sont en internat, elles prennent sur leur temps de congé pour effectuer leur passion. Première étape, faire sécher les fleurs locales. "Les bouquets peuvent durer éternellement si on en prend soin". Pour cela, il faut éviter de les exposer trop à la lumière ou près d'une fenêtre au risque de ternir les couleurs des fleurs séchées.

Une seconde vie pour les plantes

Deuxième étape, une coloration par des bonbonnes et des pinceaux. Un réservoir de fleurs est entreposé au sous-sol. Pour vendre leur produit, elle procède par étape suivante. Les photos en premier lieu, puis la diffusion sur les réseaux sociaux via leur compte instagram. Fleurs.Papier.Ciseaux

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.