Léman Bleu

Actualités


31 mai 2018 - 18h16

Emmanuel Macron a Ferney chez Voltaire

Le Président de la République française Emmanuel Macron était à Ferney ce matin, aux portes de Genève. Il est venu inaugurer le château de Voltaire qui ouvrira ses portes demain au public. Il a auparavant profité d’un bain de foule.

Cela faisait 14 ans qu’un Président de la République française n’avait plus mis les pieds dans le pays de Gex. Le dernier, c’était Jacques Chirac.

Une centaine de personnes et de curieux est venue à la rencontre du Président qui a pris le temps de les saluer et d’échanger quelques mots dans une zone confinée aux abords du château.

Le Président a ensuite inauguré le château remis à neuf de Voltaire pour promouvoir le lancement du loto exceptionnel destiné à sauver des dizaines de monuments en péril, un projet qu’il présentera ce soir à Paris cette fois.

G.Miélot / C.Argento

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.