Léman Bleu

Actualités


05 mars 2021 - 15h35

En France voisine, le covoiturage rendu gratuit

La part du covoiturage dans la région tourne autour de 3%. Bien trop peu encore. Le Genevois Français a décidé de le rendre gratuit. 

Covoiturer, sans dépenser un centime. Le concept vient d’être mis en place dans le Genevois Français suite à deux constats. «Sur trois trajets, deux sont encore faits en voiture. Et dans chaque voiture, il y a 1,08 personne» explique le président du Pôle métropolitain du Genevois français Christian Dupessey. 

12'000 euros 

Le partenariat se fait avec Blablalines, l’application pour les trajets domicile-travail de Blablacar. Le dispositif est financé par le Pôle métropolitain pour lequel les communes contribuent. 12'000 euros pour l’année ont été mis sur la table sur ce dispositif.

+42% de trajets

Dans les Pays de la Loire, un partenariat similaire été lancé. Le nombre de covoitureurs y a progressé deux fois plus vite qu’ailleurs en France. Ici dans le Genevois français, les chiffres de lancement sont positifs. +42% de trajets sur les trois premiers jours d'utilisation, par rapport à la semaine précédente.

Céline Argento

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.