Léman Bleu

Actualités


08 mai 2018 - 15h35

En l'honneur du vin genevois

Dans cette petite épicerie à Pregny-Chambésy, le vin était au rendez-vous en cet après-midi pluvieux. Mais pas n’importe quel vin… du vin genevois bien sûr. Les vignerons locaux ont été invités par la nouvelle gérante pour faire déguster leur précieux. « La population de Pregny-Chambésy est très contente de ce vin genevois et on suit la tradition du magasin qui est de donner la priorité à tous les vins régionaux », explique Roxana Duarte, gérante d’Alimentation Chambésy depuis cinq mois.

« Je fais des vins que j’aime boire et que j’aime faire partager autant aux copains qu’aux clients. Passer un bon moment ensemble autour d’un bon plat ou d’un apéro, c’est l’essentiel », ajoute Stéphane Dupraz, l’un des vignerons conviés. Les vins genevois sont donc à l’honneur. Mais le bout du lac n’est pas le seul à revendiquer ses couleurs. Appuyé à la table et entouré de ses bouteilles, il y a Alain Simon, du domaine La Capitaine. Un vin purement… vaudois. « J’ai osé passer la frontière. Mais j’ai été très bien accueilli, comme toujours », plaisante-t-il.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.