Léman Bleu

Actualités


27 novembre 2019 - 18h12

«Enfances cachées» au centre culturel de Cologny

Des témoignages d’enfants déportés, inscrits sur des panneaux. L’exposition enfance cachée retrace l’histoire de ces jeunes persécuté avant ou après la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons suivi la visite guidée avec une classe de matu au Centre culturel de Cologny.

Des mots, inscrits bruts sur du papier par ces élèves de Florimont. Cet atelier, c’est le résultat par écrit d’une heure de visite commentée de l’exposition Enfance cachée.

Organisée en trois parties, la mise en scène retranscrit des témoignages d’enfants persécutés, à différentes époques et dans différents lieux. Avec comme témoignage central, le tristement célèbre journal d’Anne Frank.

L’exposition, montée et imaginée par six bénévoles en collaboration avec la Fondation Bodmer, est à voir jusqu’au 26 janvier Au Centre Culturel du Manoir, à Cologny.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.