Léman Bleu

Actualités


08 janvier 2020 - 18h06

Entre Mies et Founex, des travaux pour adapter la route

À Founex, un martin pêcheur s’est installé au milieu de la route. Il vient habiller l’un des nouveaux giratoires créés sur cet axe important. Cet axe de 5,2 km voit passer chaque jour 11’500 véhicules dont 150 poids lourds. Or aujourd’hui sa vocation a changé. La route n'est plus seulement une voie de transit.

Objectif ici donc, rapetisser les voies de circulation routière afin de créer piste cyclable et trottoir. Le tout avec des aménagements paysagers et des contre-allées pour se parquer à certains endroits. Les travaux se divisent en plusieurs phases, de part et d’autre de Coppet.

Le projet, longtemps discuté aboutit donc alors qu’il avait été approuvé déjà en 2005. Canton, communes et Région de Nyon partagent ce financement de 20,5 millions lancé dans le cadre des projets du Grand Genève. La fin des travaux est prévue pour 2021.

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.