Léman Bleu

Actualités


07 février 2019 - 16h39

Eric Antoine: «J'adore la Suisse»

Eric Antoine, magicien, humoriste, était l’invité de Valentin Emery. 

Bon vivant et très actif, cet homme est partout. Il jongle actuellement entre le spectacle, le rôle de père, l’écriture d’un livre et d’autres productions. Interrogé sur son rythme de vie intense, l’artiste avoue ne pas dormir suffisamment : «je dors peu depuis toujours, je suis un insomniaque un peu malheureux parce que le sommeil me manque».

Magicien pour les uns, comédien pour les autres, il s’autoproclame «humourillusionniste». Pour lui, son talent se situe au croisement de ces deux arts. Cette fusion lui permet de surprendre le public tout en gardant une approche comique et décontractée, dit-il. 

Paradoxe ? Le métier de magicien requiert une précision chirurgicale. Pourtant, avec ses 2,07 mètres, Eric Antoine est plutôt maladroit. «J’ai  grandi très vite et mes repères spatiaux ont beaucoup évolués et donc je me cogne sans arrête», raconte-t-il. Le français exprime également son attachement pour la Suisse: «J’adore la Suisse, j’ai une histoire familiale assez proche de la Suisse».

Son prochain spectacle aura lieu à Genève le 12 février prochain à l’Arena. 

Chris Coupland

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.