Léman Bleu

Actualités


05 août 2019 - 16h34

Éric Stauffer interrompt sa retraite politique et se relance

Sa retraite valaisanne n’aura pas fait long feu. L’ancien leader du MCG annonce aujourd’hui dans la Tribune de Genève avoir déposé une liste pour les prochaines élections nationales. Lorsque nous le recevions en mai dernier, il laissait déjà planer le doute sur un possible retour. «Si j'ai la flamme de la passion et que les conditions sont réunies» expliquait-il, avant de concéder plus nettement: «Il faudra peut-être qu'aux prochaines élections quelqu'un secoue le cocotier». 

Avec son complice Pascal Spuhler - entretemps devenu président du PPG, après la dissolution de Genève En Marche au printemps 2018 - les voilà réunis sous la bannière «Parti Citoyen Démocratique Genève d'abord», liste sous-apparentée au PCD, acronyme de la section genevoise du PBD. Sur Facebook, Pascal Spuhler, conseiller municipal en ville de Genève, entend rester président du PPG. Selon la RTS, les partis du centre (Vert'lib, PEV) ont, suite à cette annonce, brisé leur alliance prévue avec le PCD, refusant de mener campagne avec l'ancien leader du MCG.

Dans la Tribune de Genève, Éric Stauffer entend s'attaquer aux sommes jugées trop importantes versées par Genève dans le pot commun de la Confédération ainsi qu'aux primes maladie. 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.