Léman Bleu

Actualités


12 novembre 2019 - 17h12

Escalade: fini les pétards dans les Marmites

Les papillotes de l’escalade, souvent contenues dans les marmites, n’auront plus de pétards à l’intérieur. 

Du moins celles des grandes surfaces COOP et MIGROS. Or, la nouvelle détonne sur les réseaux sociaux: les consommateurs se sentent lésés. Interpelée sur internet et contactée par notre rédaction ; MIGROS explique l’absence de ces pétards dans leurs papillotes, produites en France.  

« Les produits actuellement disponibles sur le marché pouvaient en effet contenir des traces de phtalates.» explique Isabelle Vidon, responsable des relations publiques. «La législation européenne ayant évolué, les papillotes avec pétards sont dorénavant interdites en France.» et de rajouter que c'est «par mesure de précaution, [que] le fournisseur de papillotes a décidé de ne plus en proposer.»

Sur le sol helvétique, aucune législation ne s’applique pour les produits fabriqués et vendus en Suisse. Les artisans chocolatiers peuvent donc eux passer entre les mailles du filet. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.