Léman Bleu

Actualités


23 juin 2020 - 18h16

Etat et communes s'accordent pour agrandir l'école du Sapay

Les parents de 40 enfants de Lancy avaient appris avec surprise que leurs enfants ne pourraient pas être scolarisés à l’école du Sapay en face de chez eux. Aujourd’hui nouveau rebondissement : ils pourront finalement s’y rendre. Les autorités ont décidé de construire des bâtiments provisoires et d’agrandir l’école.

A deux mois de la rentrée 2020, Lancy, Plan-les-ouates et le DIP se sont enfin mis d’accord. L’école du Sapay sera agrandie pour accueillir les effectifs d’élèves plus importants que prévus. Des pavillons provisoires de 6 classes seront construits ici, opérationnels dès février 2021.  

Les bâtiments seront financés par Lancy qui bénéficie majoritairement de l’école du Sapay intercommunal. 83% d’enfants de Lancy contre 17% de Plan-les-ouatiens actuellement, alors que la répartition devrait être de 50-50.

Selon les communes, cette option avait déjà été soumise au DIP qui l’avait refusée. Fait-il marche arrière ?

Une situation exceptionnelle car le bâtiment devrait accueillir jusqu’à 34 classes.

Avec cette solution, les autorités cantonales et communales espèrent que tous les enfants du quartier pourront être scolarisés au Sapay durant les prochaines années. 

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.