Léman Bleu

Actualités


10 octobre 2019 - 19h04

Evacuation à la Servette: «Locataires et commerçants sont dans le flou»

A la Servette, une expertise inquiétante a conduit à l’évacuation de trois immeubles. Selon l’ingénieur interviewé par la Tribune de Genève, il y a un risque d’effondrement des dalles. Cela peut arriver dans cinq minutes ou dans 50 ans. Il y a une semaine, habitants mais aussi commerçants ont été sommés de partir.

Après 56 ans dans le quartier, cet opticien se voit contraint de fermer. Mercredi passé, la régie lui a annoncé l’obligation de quitter les lieux.

Plusieurs commerces ont déjà fermé, comme la Migros, où Paola venait faire ses courses, comme beaucoup de personnes âgées du quartier.

A la Servette, beaucoup de rumeurs courent sur les causes et la nécessité de l'évacuation, c’est l’incompréhension.

Les immeubles concernés abritent des commerces, logements mais aussi des bureaux. Genève Volley a sûrement retrouvé des locaux, mais ce sont des coûts imprévus dans les finances du club.

Les locataires des 89, 91 et 93 rue de la Servette pourraient ne pas être les seuls à vivre ces mésaventures. La Ville de Genève va examiner les bâtiments qu’elle possède aux Asters, construits par les mêmes architectes.  

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.