Léman Bleu

Actualités


03 mars 2021 - 17h08

Évacuation de CoopCity après une fuite d'hydrocarbures

Les pompiers ont dû intervenir ce mercredi après-midi à la rue du Rhône pour une fuite d'hydrocarbures. Une quinzaine de professionnels ont dû être dépechés sur place, accompagnés de cinq véhicules.

Le Service d'Incendie et Secours (SIS) a lancé l'évacuation du centre commercial Coop City vers 16h. L'incident a impliqué une cinquantaine de personnes, deux ont dû être transportées en ambulance aux HUG. La situation est en cours d'évaluation.

L'incident est intervenu suite à une livraison d'hydrocarbures ce mercredi matin à 10h30. Une partie de la livraison (150 litres) n'a pas été correctement stockée dans la cuve, et s'est retrouvée dans un bac de rétention.

Durant l'après-midi, les clients et employés du centre commercial ont été incommodés par des vapeurs de mazout, amenant le SIS à intervenir pour procéder à l'évacuation. Les pompiers s'attèlent au pompage de la fuite.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.